Mardi 7 juillet : Innover pour se transformer, événement 100% en ligne des Commissaires aux Comptes

La Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris vous propose cette année, le 7 juillet, une journée de formation dédiée à l’innovation au service de la transformation de la profession de CAC 100% en ligne.

Au chevet des chefs d’entreprises depuis le début de la crise, leur rôle d’accompagnement est d’autant plus capital dans cette période inédite où tous les acteurs réfléchissent aux moyens de relancer l’économie à travers de nouveaux modèles de créations de richesse.
Il s’agit là d’une véritable opportunité pour la profession de réaffirmer son rôle d’acteur de confiance, et de garant de la fiabilité de l’information financière et de plus en plus, de l’information extra financière, alors qu’elle suit un processus de mutation profond.
En effet, la loi Pacte entrée en vigueur en 2019, et la digitalisation obligent les commissaires aux comptes à repenser leur organisation et leur communication, pour offrir de nouvelles missions et prestations davantage en adéquation avec les besoins nouveaux des entreprises. En se dotant d’une nouvelle stratégie baptisée Innover pour se transformer, la CRCC de Paris souhaite aller plus loin dans l’accompagnement des évolutions d’une profession au service de l’intérêt général, par le biais notamment de l’ouverture à l’écosystème innovant, le développement des compétences en data analyse et data visualisation, le déploiement de nouveaux outils d’aide à la réalisation de prestations de cartographies des risques, d’audit informatique des processus des entreprises, etc.
Elle propose donc de faire le point sur ces évolutions ainsi que sur les nouveautés de son accompagnement lors de son évènement en ligne sur le thème de l’innovation au service de la transformation de la profession de commissaire aux comptes.

Olivier Salustro, Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris, participe à une journée 100% interactive et conviviale :

Innover pour se transformer

Mardi 7 juillet de 9h à 17h,
Les conférences et ateliers sont 100% en ligne

Au programme :

3 conférences :

Reconstruire l’économie après la crise : vers de nouveaux modèles ?
Le travail transformé, vraiment ?
Innover pour se transformer : pourquoi doter la CRCC de Paris d’une nouvelle stratégie et pourquoi un baromètre ?

La CRCC de Paris a décidé de mettre en place un baromètre annuel afin de suivre les grandes évolutions du métier de commissaire aux comptes liées principalement à la mise en application de la loi PACTE et à la transformation digitale de la profession.
L’objectif est d’évaluer en continu la réalité de la profession, à travers les 2700 membres de notre compagnie, de mesurer l’impact et les enjeux des évolutions législatives et digitales, et ainsi de permettre à la CRCC de mieux accompagner ses membres.

Parcours d’ateliers et formations :

Comment améliorer la performance de son cabinet ?
Comment réaliser et vendre de nouvelles missions et prestations ?
Comment réaliser efficacement l’audit informatique d’une entreprise ?

Avec les interventions de :

– Philippe Dessertine, économiste
– Thibaut Bechetoille, président de Croissance Plus
– Jean-Marc Sylvestre, journaliste éditorialiste économique
– Julia de Funès, philosophe spécialiste du monde du travail
– Yves Grandmontagne, président du Lab RH
– Marie Lacroix, docteure en neurosciences et cofondatrice de Cog’X
– Céline Amyot, journaliste La Profession comptable
– Arnaud Banoun, cofondateur de Performance Lab, enseignant-chercheur en management
– Les élus de la Compagnie de Paris
– Les membres des commissions de la CRCC de Paris

À propos de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris

La CRCC de Paris a été instituée par l’article L.821-6 du code de commerce. La CRCC représente la profession à Paris et dans le 77, 89, 91, 93 et 94. Ce sont ainsi près de 2800 commissaires aux comptes et 1500 sociétés inscrits à la CRCC de Paris, représentant ainsi plus de 20% des professionnels au niveau national.
Elle contribue à la formation et au perfectionnement professionnel de ses membres, ainsi qu’à la formation des candidats aux fonctions de CAC.
Elle participe à la mise en œuvre des contrôles d’activité des CAC de son ressort géographique et est administrée par un Conseil Régional composé de 25 membres élus.
Le Bureau du Conseil Régional compte 9 élus et 10 permanents travaillent à la CRCC de Paris.
Plus d’informations sur : www.crcc-paris.fr – Twitter : @CRCCParis – LinkedIn : CRCC de Paris