Michel-Edouard Leclerc s’attaque aux agences de notations

Invité d’Europe 1, le patron des hypermarchés s’en violemment prix aux agences de notations.

Mercredi sur Europe 1, Michel-Edouard Leclerc, Président des hypermarchés du même nom, n’y est pas allé de main morte sur les agences de notations : «Il faut flinguer tous ces mecs qui viennent nous donner des leçons», a-t-il lancé.

Invité de la matinale de la station au micro de Thierry Guerrier, Michel-Edouard Leclerc ne s’est pas privé de commenter la situation actuelle. « Nous avons un combat à mener pour qu’on ne laisse pas ces types-là nous voler notre débat de société, notre débat public. Ils l’ont fait en Grèce avec Papandréou, ils l’ont fait en Espagne avec Zapatero. Ce ne sont pas les Italiens qui ont viré Berlusconi, ce sont les agences de notation. Ce n’est pas normal», Avant de conclure : « Il faut que nous remaîtrisions notre destin. C’est l’affaire de tous».

Quelques jours auparavant lors d’une conférence de presse, le patron des centres Leclerc avait déjà attaqué les agences de notations en déclarant qu’il fallait « flinguer tous ces mecs qui viennent nous donner des leçons ».