Moi, moche et méchant 2 : Les 5 chiffres clés du succès

+
+
+
2 166 130 : C’est le nombre de spectateurs français qui se sont déplacés pour découvrir « Moi, moche et méchant 2 » au cinéma, après seulement 12 jours d’exploitation. Pour comparaison, Man of Steel, le tout nouveau Superman, n’a pas encore dépassé les 2 millions d’entrées en France.
142 000 000 : C’est le chiffre d’affaires du film outre-Atlantique, en dollars. Soit plus de 110 millions d’euros. Il s’agit du meilleur démarrage pour un film d’animation aux Etats-Unis. Les « minions » jaunes et Gru dépassent de très loin la superproduction « Lone Ranger » avec Johnny Depp.
76 000 000 : C’est le budget estimé, en dollars, contre 250 millions pour « Lone Ranger ». Ce succès peut s’expliquer par le niveau des écoles françaises en ce qui concerne l’animation, et à la tradition picturale française, qui permettent de produire des films de qualité malgré des moyens plutôt modestes.
4,3 : C’est la note moyenne d’Allociné pour plus de 2000 spectateurs, sur 5. La moyenne des 16 critiques presse est quant à elle de 3,6/5.
80ème : C’est la place du premier opus de « Moi, moche et méchant » parmi les meilleures recettes de l’histoire du box-office dans le monde. Celles-ci avaient atteint plus de 543 millions de dollars. On peut présager d’un avenir encore plus glorieux pour ce deuxième volet.
+