Mondial de l’auto : Le salon des gadgets pour riches !

Le Mondial de l’automobile ouvre ses portes samedi à Paris. Voici quelques accessoires aussi chic que bling-bling que les constructeurs de luxe proposent aux clients les plus fortunés.

Envie de luxe ? Faites-donc un petit tour chez Bentley. La marque britannique qui appartient au groupe Wolkswagen offre deux nouvelles options cette année pour la gamme Mulsanne : un grand toit ouvrant en verre teinté à ouverture basculante et un compartiment réfrigéré pour deux bouteilles de champagne. D’une simple pression sur un bouton, la porte en verre dépoli coulisse pour dévoiler… deux flûtes à champagne ! Évidement, les flûtes sont en cristal (soufflé et taillé à la main) et, en plus, elles ont été exclusivement dessinées par le designer britannique David Redman. Rien n’est trop beau pour les clients de Bentley. Et comme les flûtes ne peuvent pas se porter toute seule, un support en chrome brillant est spécialement prévu pour elles.  Et pour les fans d’Apple, Bentley a un partenariat exclusif avec la marque américaine et équipe donc toutes ces berlines d’Ipad officiant d’ordinateur. Encore une fois, d’une simple pression sur un bouton sur les sièges avant, une petite table en cuir composée d’un clavier et d’un Ipad se déplie devant vous !

Nuit étoilée chez Rolls Royce

On ne peut évidemment pas passer à côté de Rolls Royce qui appartient au groupe BMW. La marque propose aussi de nombreux gadgets en tout genre. Tablette dissimulée dans les sièges avant, sièges chauffants et massants pouvant s’incliner à votre guise… Pour ce qui est des coupes de champagne, Rolls Royce devance Bentley ! En plus d’en offrir deux dans l’habitacle, la marque Britannique en offre six de plus dans le coffre avec la possibilité de mettre deux bouteilles de champagne supplémentaires. Une révolution ! Evidement, la question ne se pose pas, les flûtes à champagne sont aussi en cristal. Malgré son côté bling-bling rétro, Rolls Royce arrive quand même à se démarquer avec son habitacle unique et magique, créateur d’ambiance. Ses 1600 lumières en fibre-optique garnissent le plafond arrière, créant ainsi l’illusion d’une belle nuit étoilée. On y ajoute les tapis de sols en moumoute, tellement confortable et doux au toucher, qu’on y passerait bien la nuit !

Du sur-mesure pour Ferrari
Le dernier petit gadget sympa de ce salon revient à Ferrari qui propose un ensemble de bagages en cuir (valise, porte-veste et sac de golf), identique à celui de l’intérieur de la voiture. D’un seul geste, vous pouvez remplir le coffre de la Ferrari FF Hele. Et plus besoin de prendre la peine d’ouvrir et de fermer le coffre vous-même, il suffit simplement d’appuyer sur un bouton. Malheureusement, si vous comptez emmener le sac de golf, il vous faudra abaisser les sièges arrière de la voiture. Certes, cela fait beaucoup moins classe, mais la Ferrari n’est pas réputée pour transporter énormément de bagages. Mais l’avantage avec Ferrari, c’est que tout est personnalisable. « L’atelier » bichonne sa clientèle et répond à sa moindre exigence. Pas d’option donc en particuliers, que du sur-mesure pour la marque italienne.

par Audrey Mangin