Nouveaux records de prix pour les carburants

Les prix des carburants ont franchi un nouveau cap ce weekend en France. L’essence a dépassé son précédent record de prix, le diesel s’en rapproche dangereusement.

Le prix de l’essence à la pompe a atteint de nouveaux sommets historiques indique le ministère du Développement durable. En moyenne 1.58 euro pour le SP95 et 1.62 pour le SP98. C’est un peu plus que les records de la semaine précédente selon les chiffres compilés par la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC). Pour le gazole, les records de 2008 ne sont pas encore atteints, mais à 1.42 euro le litre, le gouvernement fait savoir que l’on se rapproche de son prix le plus haut depuis le début de l’année. C’était le 13 janvier à 1,4240 euro.

Enfin, il va aussi vous coûter plus cher de vous chauffer. Les prix du fioul domestique ont également atteint un nouveau sommet, à 1,02 euro le litre. En guise de consolation, les distributeurs indiquent s’attendre à une «légère détente», explique la Fédération française des combustibles et carburants dans un communiqué.