Nouvelles chaînes TNT : Qui va lancer quoi ?

HD1 est une chaîne consacrée à la fiction et au cinéma. Elle est issue du groupe historique TF1 qui possède déjà par exemple Eurosport, la chaîne d’info LCI et plus récemment NT1 et la quasi-totalité de TMC.
6ter est une chaîne plus familiale et plus diversifiée avec des magazines, des documentaires, des séries et du cinéma. Elle est éditée par M6 qui détient entre autres W9, Paris première et Téva.
Chérie 25 est une chaîne dédiée aux femmes. Elle appartient au groupe NRJ, déjà propriétaire de NRJ 12 et des stations Chérie FM, Nostalgie et Rire et Chanson.
RMC Découverte est, comme son nom l’indique, une chaîne documentaire appartenant à NextradioTV qui détient, entre autre, la radio RMC et la chaine info BFM TV.
L’Equipe 21, chaîne d’informations sportive. Elle sera lancée par le groupe de presse Amaury qui possède également le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France, le journal l’Equipe et qui organise le Tour de France via sa filiale Amaury Sport Organisation.
Numéro 23, cette chaîne sera consacrée à la diversité. Elle appartient quant à elle à une toute nouvelle société dirigée par Pascal Houzelot, fondateur de la chaîne Pink TV.
+