Nouvelles chaînes TNT : Qui va lancer quoi ?

Le 12 décembre prochain, 6 nouvelles chaînes gratuites débarqueront en haute définition sur la TNT. Elles devraient être accessibles pour 25% des français dans un premier temps puis couvrir 97% de la population en juin 2015. Qui sont ces chaines et à appartiennent-elles ?

HD1 est une chaîne consacrée à la fiction et au cinéma. Elle est issue du groupe historique TF1 qui possède déjà par exemple Eurosport, la chaîne d’info LCI et plus récemment NT1 et la quasi-totalité de TMC.

6ter est une chaîne plus familiale et plus diversifiée avec des magazines, des documentaires, des séries et du cinéma. Elle est éditée par M6 qui détient entre autres W9, Paris première et Téva.

Chérie 25 est une chaîne dédiée aux femmes. Elle appartient au groupe NRJ, déjà propriétaire de NRJ 12 et des stations Chérie FM, Nostalgie et Rire et Chanson.

RMC Découverte est, comme son nom l’indique, une chaîne documentaire appartenant à NextradioTV qui détient, entre autre, la radio RMC et la chaine info BFM TV.

L’Equipe 21, chaîne d’informations sportive. Elle sera lancée par le groupe de presse Amaury qui possède également le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France, le journal l’Equipe et qui organise le Tour de France via sa filiale Amaury Sport Organisation.

Numéro 23, cette chaîne sera consacrée à la diversité. Elle appartient quant à elle à une toute nouvelle société dirigée par Pascal Houzelot, fondateur de la chaîne Pink TV.

+

Photo de UNE : Alain Weil, Président de Next Radio TV lors de la présentation de sa nouvelle chaine, RMC Découverte.