Nouvelles enseignes de proximité: Carrefour positive

Le géant mondiale de la distribution à annoncé qu’il allait mettre un coup d’accélérateur dans la transformation de ses épicerie Huit à Huit et Shopi en Carrefour City et Carrefour Contact.

Il faut dire que le groupe qui gère actuellement 3.200 magasins de proximité à de quoi être motivé au vu des bon résultats de ces activités: Une progressions de chiffre d’affaires de 28% pour Carrefour City et 16% pour Carrefour Contact, alors que le groupe prévoyait respectivement +12% et +8%.

Selon le groupe, l’enseigne Carrefour City engendre un résultat « de 6.000 à 8.000 euros le mètre carré à Paris, mais ce chiffre atteint les 10.000 à 12.000 euros/m2 pour les bons emplacements, avec des pointes à 24.500 euros/m2″. Pour Gérard Dorey, directeur exécutif des enseignes de proximité  » l’objectif est de doubler ce réseau en un an en le portant à plus de 800 enseignes ».

Devant un tel succès le groupe s’apprête à tester une nouvelles enseigne baptisé Carrefour City Café qui proposera de la restauration rapide en libre service et sera expérimentée à partir de décembre à Bordeaux.