OPINIONS : Les cadres favorables à la flexibilité… des autres !

Par Charles Sannat, directeur des études économiques – AuCOFFRE.com

Par Charles Sannat, directeur des études économiques – AuCOFFRE.com

C’est un article de l’expansion qui nous l’apprend. Enfin pour cela il ne faut pas s’arrêter au titre puisque ce journal titre sondage à l’appui, que les cadres sont favorable à 70% à une plus grande flexibilité du contrat de travail favoriserait l’emploi ! Et voilà la politique du gouvernement légitimée en quelques lignes. Si tout le monde veut plus de flexibilité alors le gouvernement dans sa grande mansuétude ne devrait pas s’y opposer et permettre l’épanouissement des masses laborieuses dans la précarité, avec salaire à la semaine, voire même ce qui serait mieux à la journée. D’ailleurs nous devrions supprimer tout droit social, salaire minimum et contrat de travail qui sont sans doute autant d’entraves à la création d’emploi, alors que tout économiste un tant soit peu objectif sait que ce qui créer le travail… c’est l’activité économique et les perspectives.

Bref, quand on va plus loin dans l’article de l’Expansion, on se rend vite compte que ces mêmes cadres ne sont plus que 35% d’entre eux à être prêts à changer pour un CDI plus flexible…

Faites ce que je dis pas ce que je fais… Ce qu’il faut bien comprendre et retenir c’est que personne ne souhaite voir sa situation fragilisée. Par contre celle des autres ne pose aucun problème. C’est la même chose avec les augmentations d’impôts ou les réductions de dépenses. C’est toujours une excellente chose quand cela concerne le voisin !

+

+

Charles Sannat est diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d’AuCOFFRE.com et décrypte chaque jours l’actu éco sur Le Contrarien Matin.