Plan Fillon : Le Puy-du-Fou s’insurge contre la taxe sur les parcs de loisirs

Le Puy du Fou s’insurge contre la décision du gouvernement français de porter le taux de TVA de 5,5 % à 19,6% sur le droit d’entrée dans les parcs à thème.

Pour Laurent Albert, directeur général du Grand Parc du Puy du Fou : « Il s’agit d’une mesure injuste et contre-productive. Alors que nous sommes en période de crise, que les français ont plus de difficultés à partir en vacances, cette mesure conduit ni plus ni moins à taxer le rêve.  Les parcs de loisirs sont aujourd’hui une véritable alternative en termes de destination proche et bon marché. » Et d’ajouter : « L’application de cette taxation conduirait le Puy du Fou à devoir augmenter ses tarifs d’environ 13% et grèverait de fait de manière conséquente le budget de nos investissements qui représente environ 25% de notre chiffre d’affaires chaque année. »

Ainsi, la direction fait remarquer que cette mesure risque de favoriser la concurrence étrangère. « Il y a un risque de concurrence avec les parcs étrangers européens taxés à 5,5% sachant que la plupart des parcs français ne reçoivent aucun argent public, comme c’est le cas  pour le Puy du Fou depuis sa création, il y a plus de 34 ans« .

Chargement des commentaires ...