L'EDITO ECO 

Objectif 2022 : La reprise sera tirée par la consommation, mais les Français ne veulent pas toucher à leur épargne Covid

Il existe un trésor de 150 milliards d’euros, mais la moitié des Français ne veut pas toucher à cette épargne accumulée pendant la crise du Covid. Plus grave encore, un tiers veut renforcer l’importance de ce pactole.

LES AUTRES ARTICLES

La France impose de nouvelles règles maastrichtiennes, l’Europe ne s’y oppose…

Il se passe des choses dans la gouvernance européenne, auxquelles nos partenaires, d’ordinaire si rigoureux, ne s’opposent pas puisqu’ils…

La Banque mondiale annonce le retour au calme sur les matières premières et…

La Banque mondiale estime que la flambée des prix sur les matières premières et l‘énergie devrait se calmer début 2022. Personne ne le relève,…

La crise du Covid a précipité les petites et moyennes entreprises dans le…

Le numérique n’est plus vécu comme la bête noire pour les petites entreprises. La crise du Covid a non seulement accéléré la transition…

Emmanuelle Wargon : sur le fond, elle n’avait pas tort ; dans la forme, elle avait…

La France s’est trouvée une nouvelle raison de se mettre en colère puisque la ministre chargée du logement, Emmanuel Wargon a très sérieusement…

Les communes se vengent de la suppression de la taxe d’habitation avec la taxe…

La majorité des Français n‘ont pas digéré la hausse de la taxe foncière qu’ils ont dû payer ces dernières semaines. Parce que les communes…