Pourquoi Prada se délocalise en Asie ?

C’est officiel Prada s’installe en Asie..

La décision est officielle et a été annoncée par Miuccia Prada la propriétaire et petite fille du fondateur. Cette entreprise qui est totalement familiale, très fermée, très secrète, qui est l’une des plus belle entreprise de luxe au monde.

Cette entreprise a pris la décision de rentrer à la bourse de Hong Kong. Pour Milan, pour  New York , pour Londres, c’est une claque et c’est la preuve que les choses sérieuses désormais se passent en Asie.

Autre claque, autre preuve, Prada installe un bureau de design à Hong Kong et avait choisi Pékin pour présenter ses collections la semaine dernière. Imaginez-vous Dior abandonner Paris et partir à Shanghai… ?

Alors Prada, c’est la haute couture, les accessoires, les parfum, c’est des marques comme Church, Fendi . C’est 1, 50  milliards d’euros. Mais ce qu’ il faut savoir c’est que :

-50 % de son chiffre d’affaires est déjà réalise en Asie.

Le reste se reparti entre l Europe pour 20% et les États-Unis pour  27%.

Le taux de croissance en chine est de 75%.

L’objectif de tout cela c’est la prise en compte du fait que la Chine est devenue l’an dernier le premier marché mondial du luxe. Alors on savait que le diable s’habille en Prada, mais pour continuer de s’y habiller il va devoir aller habiter Pékin.

Chargement des commentaires ...