Présidentielle : Les petites phrases de la campagne…

« Le déconomètre fonctionne à plein tube » – Le désaccord de François Bayrou au sujet de la proposition de François Hollande de taxer à 75 % les plus hauts revenus n’est pas passé inaperçu.
« Pourquoi choisir, pour rentrer dans la saison des tempêtes, un capitaine de pédalo comme Hollande ? » – Grand spécialiste des métaphores Jean-Luc Mélenchon signe ici une de ses premières phrases assassines.
« Il n’y a pas de baisse tendancielle du foutage de gueule » – Olivier Besancenot, fidèle à son franc-parler n’a pas manqué de commenter l’explication de Nicolas Sarkozy sur son bilan, annonçant fin mars une « baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs ».
« Mélenchon aussi révolutionnaire que je suis danseuse au Crazy Horse » – Les deux candidats ont tout tenté pour obtenir la troisième place du classement. Ici Marine Le Pen se moque de sa « prise de la Bastille » de Mélenchon.
« Gauche au volant, Grèce au tournant ! » – Dicton signé Nathalie Kosciusko-Morizet qui en bonne conductrice de la campagne de Nicolas Sarkozy conseille de ne pas virer à gauche pour éviter la faillite.