Sondage : « Être riche » est mal perçu par 78% des Français

Selon une étude de l’Ifop, 78% des français estiment qu’être riche est « mal perçu » et 21% d’entre vont plus loin en affirmant que c’est « très mal perçu ». Un constat qui n’empêche pas 76% des personnes interrogées d’estimer que c’est une bonne chose de vouloir gagner de l’argent et devenir riche. On note également que 37% d’entre eux ont comme objectif d’êtreriche et 31% affirment que la société française encourage à gagner de l’argent. D’après Charles Egly, président du Directoire de prêt d’Union, cette enquête montre une attitude paradoxale de la population car les Français n’ont pas de problèmes avec la richesse mais plutôt avec ceux qui se sont enrichis.

Selon une étude de l’Ifop, 78% des français estiment qu’être riche est « mal perçu » et 21% d’entre vont plus loin en affirmant que c’est « très mal perçu ». Un constat qui n’empêche pas 76% des personnes interrogées d’estimer que c’est une bonne chose de vouloir gagner de l’argent et devenir riche. On note également que 37% d’entre eux ont comme objectif d’être
riche et 31% affirment que la société française encourage à gagner de l’argent. D’après Charles Egly, président du Directoire de prêt d’Union, cette enquête montre une attitude paradoxale de la population car les Français n’ont pas de problèmes avec la richesse mais plutôt avec ceux qui se sont enrichis.