Sondage : L’immobilier baisse…sauf à Paris

Selon Century 21, les prix de l’immobilier ont reculé de 2.7% au troisième trimestre, sauf à Paris où le prix du mètre carré continue de prendre de la hauteur.


2621 euros, c’est désormais le prix moyen du mètre carré dans l’hexagone : Le réseau immobilier Century 21 publie mardi son baromètre des prix de l’immobilier. On y apprend que les prix du mètre carré sont en baisse de 2.7% en moyenne au troisième trimestre. Dans certaines régions, la baisse est pour le moins spectaculaire : La Bourgogne perd 9.7%, le Centre 5.4%, la Lorraine -4.4% et le PACA -3.7%. En cause, la hausse des taux d’intérêt qui sont remontés à 3.89%, selon Crédit Logement. Une remontée soudaine qui s’est fait ressentir chez les primo-accédants et les CSP+.


Paris ne connait pas la crise.

8.556 euros, c’est le nouveau record du mètre carré dans la capital. En raison d’une demande toujours beaucoup plus forte que l’offre, Paris voit ses prix qui continuent de progresser. Mais pour Century 21, le phénomène pourrait s’inverser. Les transactions ont en effet reculé de 4 %. Il faut 11 jours de plus pour vendre son logement.