Sondage : Pour sortir de la crise, les Français ne font pas confiance aux hommes politiques !

Selon les résultats d’une enquête réalisée par TNS Sofres pour l’Observatoire de la Confiance, nos compatriotes ne font pas confiance aux hommes politiques pour sortir de la crise. C’est le cas de seulement 10% des sondés. A l’inverse, 81% des Français plébiscitent les petites entreprises pour sortir de la crise.

Si on leur demande de citer les acteurs qui font progresser la société, on retrouve des résultats équivalents. Alors que scientifiques et chefs d’entreprises arrivent en première position, seuls 4% des sondés pensent que les enseignants peuvent faire progresser la société, et ce chiffre descend à 1% en ce qui concerne les hommes politiques.

Autre enseignement rassurant : les trois quarts des Français ont foi dans le progrès. Et les deux tiers pensent que le progrès technique nous permettra de vivre mieux dans 20 ans. Enfin, contrairement à ce que l’on croit communément, la majorité de nos compatriotes font confiance au progrès scientifique pour résoudre d’ici 20 ans les problèmes d’environnement.