Standard & Poor’s dégrade la note de l’Italie

Standard & Poor’s a accentué mardi la pression sur la zone euro,  en abaissant d’un cran la note de crédit de l’Italie pour la ramener à un niveau inférieur à celle de la Slovaquie.La pression s’accentue sur l’Italie et la zone euro. Standard & Poor’s abaisse d’un cran la note de crédit de l’Italie pour la ramener à un niveau inférieur à celle de la Slovaquie. S&P porte la note souveraine de la troisième économie de la zone euro à A contre A+ précédemment, et a conservé une perspective négative en mettant en garde contre une détérioration de l’horizon économique et l’incertitude politique.

Standard & Poor’s a accentué mardi la pression sur la zone euro,  en abaissant d’un cran la note de crédit de l’Italie pour la ramener à un niveau inférieur à celle de la Slovaquie.
La pression s’accentue sur l’Italie et la zone euro. Standard & Poor’s abaisse d’un cran la note de crédit de l’Italie pour la ramener à un niveau inférieur à celle de la Slovaquie. S&P porte la note souveraine de la troisième économie de la zone euro à A contre A+ précédemment, et a conservé une perspective négative en mettant en garde contre une détérioration de l’horizon économique et l’incertitude politique.

La fragilité de la coalition de Silvio Berlusconi et des divergences au sein du Parlement continueront sans doute de restreindre la capacité du gouvernement à réagir de manière décisive à un environnement macroéconomique intérieur et extérieur difficile, explique l’agence dans un communiqué.

Chargement des commentaires ...