Vendredi 13: Les chiffres du super jackpot de la Française Des Jeux

2ème opérateur européen de loterie, la FDJ a collecté 10,551 milliards d’euros de mises en 2010. C’est la première fois qu’un opérateur de jeux français dépasse la barre annuelle des 10 milliards d’euros. Et pour cause, entre les jeux de grattages et ses supers stars Loto et Euro Millions, la tentation est grande de vouloir cocher les bons numéros.

La présence du vendredi 13 dans le calendrier est une aubaine pour la FDJ :

– Un seul tirage Super Loto de vendredi 13 génère en moyenne 7 millions de prises de jeu, soit l’équivalent de 3 tirages Loto pour une semaine classique.

-36 % des Français choisissent un vendredi 13 plutôt qu’un autre jour pour jouer à un jeu d’argent

– 75 % des joueurs attendent cette date pour tenter leur chance au loto ou à l’Euro Millions, lorsqu’une semaine comporte un vendredi 13.

– 25% d’augmentation du chiffre d’affaires de la FDJ lorsqu’une semaine comporte un vendredi 13.

Les jeux de tirage à la FDJ réalisent 3,490 milliards d’euros de ventes. Le Loto (1,538 milliard) est en passe de devenir le premier jeu de loterie, devant Euro Millions en progression à 1,104 milliard mais derrière le Rapido (1,552 milliard).

Enfin, sachez que vous avez une chance sur 75 millions de cocher les sept bons chiffres à l’Euro Millions et une sur 13 millions pour les six bons chiffres du Super Loto. Mais rassurez-vous il y aura trois vendredi 13 en 2012.