VIDEO – Laurence Parisot : « Une folie fiscale est à l’oeuvre dans notre pays »

La présidente du Medef, Laurence Parisot, était hier soir l’invitée de BFM Politique.

« Il y a aujourd’hui dans notre pays une folie fiscale qui est à l’œuvre. », a-t-elle affirmé. Et cette folie fiscale « répond à une autre folie qui est la folie de la dépense, une folie de la dette. »Au sujet des réactions qui ont fait suite à l’exil fiscal de l’acteur français Gérard Depardieu, elle « avoue être très choqué par tout ce qui a été dit » et dénonce « le débat français qui se dégrade (…) il bascule dans des injures. »

Pour elle, « les élus (…) cherchent à désigner le chef d’entreprise comme le bouc-émissaire de tous le maux de notre pays ». Mais c’est « le bouc-émissaire de leur propre impuissance », assène t-elle. Laurence Parisot pense en effet qu’ « il n’y a pas une politique économique suffisamment pro-entreprise pour permettre de réduire le chômage. Interrogée sur la réaction d’Arnaud Montebourg dans l’affaire ArcelorMittal, elle considère qu’il « n’est pas dans l’économie du monde d’aujourd’hui. »

Elle-même chef d’entreprise, elle aimerait que les patrons ne soient plus médiatisés comme « les méchants » mais comme créateurs de richesse, d’emploi et d’innovation. « Les chefs d’entreprise que nous sommes ne supportons plus d’être traités comme nous le sommes » conclut-elle.

http://www.dailymotion.com/video/xw0cgy