William et Kate : Très cher mariage…

C’est le grand jour pour William de Galles et Kate Middleton, ils se diront OUI en l’abbaye de Westminster dans quelques heures. Le mariage devrait couter plusieurs dizaines de milliers d’euros, mais comme le dit le proverbe : « Quand on aime, on ne compte pas ». Petit tour d’horizon des chiffres et des dépenses du mariage.


Tout d’abord les invités. Ils seront 1.900 lors de la cérémonie en l’abbaye de Westminster. Tous les convives ont reçu de Buckingham Palace un guide de 22 pages listant les règles de bienséance à respecter lors de la cérémonie. Ensuite, 600 personnes sont invitées à la réception de la mi-journée par la reine Elizabeth II et 300 seulement ont l’infime honneur de participer au dîner suivi d’un bal organisé par le prince Charles.

Ces frais de bouche, coûteront environ 12 millions d’euros. Auxquelles s’ajoutent 580.000 euros de fleurs !

Enfin coté médias, la cérémonie sera suivie par 2.5 milliards de téléspectateurs à travers le monde. CNN la chaine d’information américaine a envoyé sur place une équipe de 50 personnes !

Le coût total du mariage, lui est estimé à 110 millions d’euros. C’est environ 3 fois plus que celui de Charles et Diana il y a 30 ans. Ironie de l’histoire, les spécialistes décrivent cette union comme « simple et sans faste ». Ben voyons…