Zapping – Bernard Cazeneuve : « Des impôts nouveaux en 2014 »

Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFMTV. Il a annoncé de nouveaux impôts pour 2014, car « l’effort du redressement de nos comptes doit être continué ». Par exemple, « une taxe à 75% sur les entreprises » et « une fiscalité environnementale » seront mises en place. Néanmoins, Bernard Cazeneuve apparaît plus hésitant sur le maintien des objectifs de déficit et pense que cela « dépendra beaucoup de la conjoncture internationale ».

Après avoir annoncé ce nouveau matraquage fiscal qui bridera obligatoirement toute reprise, le ministre du Budget affirme paradoxalement que « la croissance en Europe, c’est le salut en France ».

Bernard Cazeneuve précise également la manière dont il a prévu de faire la chasse aux évadés fiscaux. Il « ne souhaite pas qu’on puisse donner le sentiment de transactions sous le manteau » : tous les rapatriés fiscaux seront logés à la même enseigne grâce à un « barème ». « Il n’y aura pas d’amnistie », prévient le ministre du Budget. Il espère ainsi récupérer « entre 2 et 2,5 milliards d’euros ».

Regardez Bernard Cazeneuve sur BFMTV :