Zapping – MN. Lienemann (PS) : « S’il y a un allongement de la durée de cotisation, je ne voterai pas la réforme des retraites »

Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice de Paris et représentante de l’aile gauche du PS, était invitée sur I>Télé ce matin. Elle a donné son avis sur la réforme des retraites qui est en phase de préparation au gouvernement. Pour elle, « la réforme des retraites n’est ni opportune ni urgente ». « Il n’y a pas besoin de se précipiter et de faire autre chose qu’augmenter les recettes du système de redistribution », affirme-t-elle. Pourquoi ? Parce que selon Marie-Noëlle Lienemann « tous les rapports montrent qu’il n’y a pas de déficit structurel ! »

Par conséquent, la sénatrice socialiste n’est « pas favorable à un énième recul des retraites ». Selon elle, « rallonger la durée de cotisation ça revient à baisser le niveau des retraites et ça augmente le chômage des jeunes ». Marie-Noëlle Lienemann apporte donc « son soutien à la manifestation de la CGT ». Et de rappeler que « ce n’était pas dans le programme, la grande majorité du peuple de gauche n’est pas favorable à un allongement de la durée de cotisation ».

Regardez Marie-Noëlle Lienemann sur I>Télé :

http://www.dailymotion.com/video/x12quy2