Zapping – Stéphane Le Foll : « Tapie commence à fatiguer ! »

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture du gouvernement Ayrault, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Il s’est tout d’abord exprimé sur l’affaire Tapie, estimant qu’il faut surtout « démêler le vrai du faux », car « Bernard Tapie est le champion du ‘’je mélange tout’’ ». « Les choses sont simples et claires » à ce niveau, il faut laisser travailler la justice.

Le ministre de l’Agriculture est ensuite revenu sur la réforme de la PAC, suite aux manifestations des céréaliers franciliens. « On va réduire les écarts, on redistribue, et les exploitations qui vont en bénéficier sont celles qui sont le plus en difficulté : l’élevage » affirme-t-il. Stéphane Le Foll  a également évoqué son projet pour « la production agroalimentaire bretonne ». Selon le ministre de l’Agriculture, « il faut ouvrir une autre perspective pour la Bretagne, concilier la performance économique et la performance écologique ». Le problème avec l’élevage intensif de porcs, c’est la production d’azote : « ce polluant doit devenir un fertilisant ! »

Enfin, pour Stéphane Le Foll, le gouvernement est « capable de mener une politique de gauche, de redistribution », mais « le redressement passe aussi par la productivité : il faut être prudent ! »

Regardez Stéphane Le Foll sur BFMTV :

http://www.dailymotion.com/video/x11rwjl